Les Hawks sont actuellement dans une mauvaise dynamique (7 défaites en 10 matches) et personne à Atlanta ne le nie. Sans Al Horford, absent toute la saison, ils ne s’étaient pourtant pas trop mal débrouillés jusqu’ici. Mais les récentes défaites inquiètent les joueurs à commencer par Joe Johnson qui se demande, dans les colonnes de l’Atlanta Journal Constitution, si tout le monde est bien sur la même longueur d’onde.
« Nous sommes talentueux mais je ne suis pas certains que tout le monde sache quel est son rôle. Nous savons ce que nous avons à faire mais, parfois, nous ne le faisons pas. Nous devrions tous avoir le même objectif à savoir gagner le match. Nous sommes trop préoccupés par le fait de savoir qui va marquer ou par des choses qui n’ont aucune importance ».
Si la déclaration de Johnson semble bien plus maladroite qu’arrogante au départ, on se demande finalement si l’arrière des Hawks ne chercherait pas à faire passer un message subliminal à ses coéquipiers.
« Je ne suis pas sûr que nous ayons tous le même but en commun, à savoir gagner. Parfois nous jouons très bien et parfois pas du tout. Je sais que tout le monde le perçoit. Je pense que nous devrions commencer par donner le ballon dans les mains des bonnes personnes, ceux qui organisent le jeu, marquent et rendent les autres meilleurs. C’est tout ».
Josh Smith ?