A cinq secondes près, les Clippers quittaient le Staple Center samedi soir en position de dauphin du Thunder. Après une prolongation mal gérée face aux Spurs et une défense poreuse dans la baie d’Oakland, voilà les Angelinos en quatrième position à l’Ouest. Et avec deux défaites de rang à vite oublier. Chris Paul est formel : « On ne doit pas accepter la défaite ».
« C’est une bonne chose que le groupe déteste perdre. Mais la moins bonne, c’est que malgré ça, on laisse filer des matches. Il faut corriger ça dès mercredi contre Denver pour sortir une belle performance. En plus, on a une revanche à prendre sur ces gars », assure le meneur All Star de Lob City.
Etrillés de 21 points dans le Colorado en début de mois, les Clippers ont le mors aux dents.
« On doit battre Denver », clame CP3. « Les sourires et les high five c’est avant le match, après quand on perd je peux vous dire que les gars ont la rage. Et c’est bien. Mais il faut trouver la solution pour limiter ça ».
« Une victoire mercredi on aura 20 succès avant le break du All Star, ça serait bien », estime DeAndre Jordan. « On a besoin de ce momentum avant le weekend », poursuit DJ, qui encouragera CP3 et Blake Griffin, tous deux titulaires à Orlando. « Partir pour un All Star sur une victoire, c’est toujours bien. On doit retrouver le succès chez nous, et ne penser à Orlando qu’après avoir fait le métier contre les Nuggets », développe Paul.
Avec encore plus de 30 matches à jouer au retour de Floride, les Clippers auront encore une fenêtre de tir plus ou moins confortable pour régler une alchimie collective « encore loin d’être installée », estime Mo Williams. Billups est out depuis 8 matches, Kenyon Martin in depuis autant de joutes, « on est donc encore en transition, on s’ajuste. On se débrouille plutôt bien avec ce qu’on a » juge l’arrière remplaçant, en lice pour le trophée de meilleur sixième homme.