Cette nuit, les Bulls ont sorti le grand jeu pour l’emporter sur Boston.
En l’absence de Derrick Rose, la franchise de Windy City s’est surpassée tant sur le plan individuel que collectif et cela commence par le duo Boozer-Noah.
Auteurs de 38 points et 30 rebonds à eux deux (23/15 pour le premier – 15/15 pour le second), Booz’ et Jooks sont devenus le premier duo des Bulls à terminer avec au moins 15 points et 15 rebonds depuis Charles Oakley et Dave Corzine en 1986.
Dans le même temps, voyant que ses deux compères faisaient le boulot dans la raquette, Luol Deng s’est occupé de la distribution avec 10 des 27 passes décisives – pour trente paniers inscrits (90%) soit la meilleure performance depuis deux ans – de son équipe.
Durant les 508 premiers matches de sa carrière, Luol Deng n’était jamais parvenu à distribuer plus de 8 caviars sur une rencontre mais depuis que Derrick Rose est out, l’ailier tourne à 7.3 passes par match (2.3 en carrière).
Il a fallu au moins ça pour permettre aux Bulls de l’emporter pour la troisième fois en quatre matches disputés sans Rose qui peut continuer à soigner son dos tranquillement.