NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré un immense Kevin Love, Jeremy Lin fait encore gagner les Knicks

L’histoire fantastique de Jeremy Lin continue de s’écrire.

Malgré une soirée difficile aux shoots (8/24), le meneur des Knicks (20 pts, 8 pds) marque un lancer décisif en fin de match et New York remporte (100-98) à Minnesota son 5e succès de rang, sa plus longue série de victoires de la saison.

La meilleure affluence depuis 8 piges !

C’était le duel que tout le monde attendait. Le Target Center affichait sa plus belle affluence depuis 8 ans ( 20 232 spectateurs) pour la confrontation de deux phénomènes : Ricky Rubio contre Jeremy Lin.

Et la première mi-temps mettait les deux « rookies » meneurs aux prises comme on pouvait s’y attendre. Le Catalan (12 points, 8 passes) ouvrait la voie pour ses Wolves qui s’envolaient d’entrée pour un avantage de 11 unités.

Mais New York répondait présent avec un duo Lin – Chandler qui fonctionnait à plein. Les Knicks revenaient à hauteur et passaient même devant (38-37) mais avaient à nouveau décroché à la pause (62-54).

Des Knicks fatigués…

Et New York n’allait plus mener au score… jusque dans les ultimes instants du match. Portés par leur duo d’intérieur outrageusement dominateurs, les Wolves surfaient sur la seconde période. Mais sans jamais réaliser de rupture nette.

Love écrasait la raquette new yorkaise avec 32 points et 21 rebonds, et Nikola Pekovic (21 points, 13 rebonds) suivait pas à pas son coéquipier. Mais les Knicks s’accrochent tant bien que mal. Quand Lin déchante (1/12 aux tirs en 2e mi-temps), Schumpert (20 points) tenait la baraque et inscrivait finalement le panier qui faisait à nouveau passer les Knicks devant au score.

Sur l’action suivante, il récoltait cependant sa 6ème faute et laissait planer le doute dans la tête de ses coéquipiers. Steve Novak (15 points) enfilait alors le costume improbable du héros avec un trois points qui égalisait à 98 partout après des lancers de Love.

… mais héroïques derrière Lin

Les projecteurs se braquaient alors sur les deux étoiles montantes, le duel du soir. Jeremy Lin (20 points, 8 passes, 6 balles perdues) possédait le premier acte et allait inscrire un de ses deux lancers à 5 secondes du gong final. C’était au tour de Rubio de jouer son va-tout.

La remise en jeu s’effectue mais le meneur espagnol se dribble sur le pied et perd la balle. Walker ajoute un autre lancer (en en perdant un en route) et 1 seconde reste à jouer pour un ultime shoot. Un Ave Maria de Love plus tard, New York levait les bras au ciel avec une 5ème victoire de rang dans la poche !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=vmYLvnOBDPE]

[box boxscore_110212_min-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *