Suspendu deux matchs après son geste déplacé contre Luis Scola, Kevin Love ne pouvait que tweeter son soutien à ses troupes orphelines pour ce match contre Sacramento. Mais avec ces Wolves, nul besoin de Love.
Nikola Pekovic (23 points et 10 rebonds), Mike Beasley (17 points et 14 rebonds) et Derrick Williams (14 points, 8 rebonds) se partagent les tâches pour venir à bout de Kings accrocheurs 86-84. Et c’est la première fois depuis 6 ans que Minnesota retrouve un bilan positif (13 victoires, 12 défaites).
Pekovic, encore lui !
On vous en a parlé récemment, Nikola Pekovic se sent bien dans le Minnesota. Le Monténégrin avait mis du temps à s’adapter, mais cette année, avec Adelman, il a enfin trouvé une situation favorable à son épanouissement.
Et ça marche fort. 23 points et 11 rebonds qui vont dans sa moyenne de la semaine (18 points, 11 rebonds) et arrivent après ses 27 points et 11 rebonds contre New Jersey. Opposé à DeMarcus Cousins, Pekovic a utilisé son physique de déménageur et son expérience européenne pour sortir son adversaire du match sur deux fautes rapides.
Le retour trop court des Kings
Cousins termine à 10 points après en avoir marqué quasiment 50 sur ses deux dernières sorties. Mais les Kings ne baissaient pas les bras, remontant un déficit de 15 points par Marcus Thornton (22 points).
Derrick Williams qui n’avait pas forcément été très bon durant les trois premiers quarts se voit alors offrir une seconde chance par Coach Adelman. Il saute dessus et inscrit un 3-points décisif en fin de match pour finir à 14 points. Donte Green aura sa chance de faire gagner les Kings au buzzer mais son shoot rebondit sur l’arceau (86-84).
14 pds pour Rubio
Rubio n’était pas dans une soirée offensive et s’est donc concentré sur ce qu’il fait le mieux : il finit à 14 passes, 6 rebonds, 5 interceptions et 6 points et se comporte presque mieux que Tyreke Evans qui rend lui une copie moyenne de 11 points et 4 passes dans la défaite.
[videopub https://youtu.be/2XZ-HxjNpsA]
[box boxscore_070212_min-sac]