Dans un remake de la dernière demi-finale de conférence, le Thunder recevait les Grizzlies de Memphis. Et comme l’an passé, c’est OKC qui s’impose (101-94).
Harden + Durant = Clutch Time
Mais cette fois, le héros s’appelle James Harden qui marque 10 de ses 24 points dans le dernier quart pour assommer les Grizzlies (32-17 sur la période). Quoique Kevin Durant (36 points, 10 rebonds) lui rend la pareille avec les shoots décisifs et 7 points et 2 rebonds sur les 50 dernières secondes.
Le Thunder foudroie donc son adversaire du soir dans les derniers instants. Les Grizzlies essaieront bien de revenir sur les épaules de Rudy Gay (23 points, 8 rebonds) mais la dernière action se joue sur une pénétration de Conley qui veut servir Tony Allen (17 points) en ligne de fond… Balle perdue…
Marc Gasol sans ballon en 4ème quart
D’autant plus ballot que Memphis disposait en Marc Gasol (24 points, 8 rebonds) d’une option plus simple pour mettre le ballon dans le panier à haut pourcentage mais la défense mise en place par Scott Brooks a empêché ce scénario de se produire. Au contraire, le pivot espagnol n’obtenait aucun ballon et OJ Mayo en tentait 4 sans en rentrer un seul dans le crunch.
KD se chargeait lui de mettre les derniers clous sur le cercueil des Grizzlies, OKC l’emporte sur le fil sur ses terres (101-94). Russell Westbrook termine à 21 points et 7 passes mais force considérablement aux tirs (6/18).
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=88Haw9bSYj8]
[box boxscore_030212_okc-mem]