NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et Dwyane Wade au sommet de leur entente

Depuis l’arrivée de LeBron James en Floride, le duo qu’il forme avec Dwyane Wade est probablement le meilleur de la ligue. Rarement un duo n’aura été aussi spectaculaire et autant connecté d’un point de vue basket.

Et la dernière démonstration date de vendredi soir contre les Knicks. Wade revient de blessure, il vient de manquer 6 matches, et dès les premières actions, il lance James au alley-oop. Idem dimanche soir face aux Bulls.

« Honnêtement, notre entente est à son maximum en ce moment. L’année dernière a été charnière pour nous. Ce n’est pas une question de vision, on ne se regarde pas plus que les autres, c’est juste que c’est comme ça. On est deux des joueurs les plus rapides de la ligue en contre-attaque, et c’est comme un poison pour les défenseurs : me laisser aller au dunk ou autoriser D-Wade à le faire. On est deux joueurs altruistes : si l’autre est libre, on fait la passe » explique James au Sun Sentinel.

Lors des trois derniers matches, Wade a fait 9 passes décisives pour James, et LeBron a offert à Dwyane 5 passes décisives.

« S’il y a bien un joueur à qui j’ai fait le plus de alley-oop, c’est LeBron. Du All-Star Game, aux J.O en passant par Miami. Je sens quand il vient, je l’entends arriver et c’est le genre de gars à qui tu jettes le ballon et il le rattrape » poursuit Wade.

Une entente et une efficacité qui font le bonheur du coach de Miami, Erik Spoelstra.

« C’est la conséquence de tous ces matches de l’an dernier. On a joué plus de 100 matches, on a eu des mois en plus pour travailler et on se sent mieux. Ces gars ont des gros Q.I basket. C’était une question de temps avant qu’ils n’apprennent à jouer ensemble. Ils défendent, et donc on a des opportunités pour courir. Grâce à ça, on est plus explosif. »

Depuis le début de la saison, le monstre à deux têtes compile 49 pts, 12.3 rbds, 12.4 pds, 4 ints et 2.3 cts par match.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *