Incapable de construire quelque chose avec ses jeunes troupes, Flip Saunders a donc été viré. Avec son bilan de 2 victoires en 17 matches, l’ancien entraîneur des Pistons n’était pas l’homme de la situation.
Pour le remplacer, son assistant Randy Wittman. À 52 ans et avec plus de 4 ans de coaching dans les jambes avec Cleveland et Minnesota, pour un record de 100-207, Wittman promet que son équipe va courir. Mais surtout qu’aucun joueur n’est désormais assuré de jouer.
« On doit développer le jeu de ces gamins. Il n’y a pas de doute là-dessus. Il arrive un moment où vous savez que vous allez jouer et ce peu importe vos performances. Et je pense que ça, ça doit changer un peu » assure-t-il à ESPN.
Wittman doit aussi relancer son meilleur joueur, John Wall.
« Il est talentueux et je pense qu’il faut qu’il accepte d’être dirigé. Et s’il fait ça, alors il passera de bon à grand joueur. Il faut qu’on profite de ses qualités de vitesse, tout en faisant en sorte qu’il reste un meneur.»
Le coach par intérim des Wizard a aussi expliqué que la tactique défensive pourrait s’appuyer sur un utilisation plus fréquente de la press tout-terrain pour profiter au mieux des qualités athlétiques de son équipe.