Après plus de deux ans sans jouer, un passage compliqué chez les Knicks et un transfert de courte durée vers Minnesota, Eddy Curry est désormais à Miami.
Délesté de 40 kilos, le pivot est maintenant chez un candidat au titre aux côtés de Chris Bosh. Mais surtout d’un double MVP, LeBron James et d’un MVP des Finals, Dwyane Wade. Ce sont d’ailleurs ces deux derniers qui sont à l’origine de son comeback. Car es deux stars de Miami ont toujours été en contact avec le pivot.
“J’avais un appel, un mail ou un texto tous les jours. Quand ce n’était pas D-Wade, c’était LeBron” explique Curry au Miami Herald.
Les trois joueurs se connaissent depuis plus de 10 ans. En effet, Wade et Curry ont joué ensemble au lycée. L’an dernier, pendant les playoffs, Curry a rencontré le Heat. Mais selon Erik Spoelstra, une venue n’était pas envisagée. Le pivot ne voulait pas faire de workout pour montrer ses talents. Mais comme les bons pivots sont rares, les deux stars de Miami ont sauté sur l’occasion en montrant, pendant tout l’été, des marques d’intérêt et d’affection à l’ancien Knick.
“J’ai pensé que je pouvais les aider en les regardant pendant les playoffs. Mais quand ils ont commencé à appeler, je n’imaginais rien. Mais vous ne savez pas à quel point cela m’a motivé de savoir que ces gars me voulaient”.
Eddy Curry a alors fait les efforts pour revenir aussi léger que possible. Une première depuis sa draft en 2001. Ensuite, James et Wade l’ont plusieurs fois invité à venir jouer des matches de gala pour le garder près d’eux. Une attitude qui a beaucoup touché Curry.
“Wade et James savent tous les détails de ma vie. Ils sont mes amis, mes frères, ma famille. Ils se soucient de mon bien-être. Ils sont prêts à m’aider s’il le faut. Je les aime, et je n’ai pas besoin de le dire, ils le savent”.
A seulement 29 ans, Eddy Curry commence une nouvelle carrière. Entouré de ses amis, qui sont en plus deux des meilleurs joueurs du monde, il veut enfin retrouver les parquets, et aider son équipe à gagner.