NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET67
NYK70
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd pense que LeBron James pourrait compiler un triple double sur une saison

Le 1er janvier, face aux Wizards, Rajon Rondo compilait 18 points, 14 rebonds et 11 passes. Pour l’instant, il s’agit de l’unique triple double de la saison en 158 matchs. Pourtant, depuis 2000, la NBA enregistre en moyenne un triple double tous les 36 matchs. Il devrait donc y en avoir eu au moins 4.

Pour comprendre cette anomalie, le New York Times est allé discuter avec Jason Kidd, le maître dans l’exercice.

Triple double : une performance collective ou égoïste ?

Le meneur des Mavericks en compte 107 et se classe troisième, derrière Oscar Robertson (181) et Magic Johnson (138) au nombre de « triple double » enregistrés en NBA. Toutefois, si réussir à compiler 10 unités dans trois des cinq catégories statistiques positives du basket (points, rebonds, passes, contres, interceptions) semble être la performance d’un joueur collectif, cela finit souvent dans un spectacle égoïste.

On se souvient ainsi de Ricky Davis qui s’en allait tirer contre son propre camp afin d’obtenir un dernier rebond décisif ou JaVale McGee qui tirait dans tous les sens afin d’atteindre les 10 points…

« Je pense qu’il s’agit de situations rares avec des joueurs qui n’ont jamais réalisé de triple double », explique Jason Kidd. « Parfois, vous faites des choses étranges en tentant de réussir quelque chose. Et si vous le voulez vraiment, vous allez tout faire pour le réaliser ».

LeBron James peut-il le faire sur une saison complète ?

Aujourd’hui, Jason Kidd a évidemment plus de mal à remplir les colonnes statistiques. Il pense donc que Deron Williams, Chris Paul ou Dwyane Wade peuvent à leur tour empiler les « triple double ». Pour lui, LeBron James peut même réussir l’exploit de le faire sur une saison complète.

« Je suis l’un de ceux qui pensent que si tout se goupille parfaitement, il peut réaliser un triple double sur une année. Je pense vraiment que c’est quelque chose de possible ».

Rajon Rondo et John Wall, « quand il comprendra mieux le jeu », font aussi partie de ses potentiels candidats dans la course au triple double. Quant à lui, il admet avoir toujours eu une petite faiblesse.

« Les points ! Je n’ai jamais vraiment eu besoin de marquer. Je voulais plutôt donner la balle à mes coéquipiers ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *