NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards sont actuellement la pire équipe offensive de l’histoire de la NBA

Ce n’est sans doute pas la marque que John Wall et ses coéquipiers souhaitent laisser dans les livres d’histoire. Mais les Wizards pourraient bien devenir la pire équipe offensive de l’histoire de la NBA s’ils continuent dans cette voie.

Car si Washington est une équipe défensive moyenne (18ème de la ligue au nombre de points concédés), elle est surtout une catastrophe offensive avec la pire efficacité offensive de l’histoire.

Les hommes de Flip Saunders ne marquent ainsi que 90,6 points pour 100 possessions, un ratio jamais vu jusqu’à présent. Cette année, les Pistons marquent pourtant moins de points que les Wizards, mais c’est parce qu’ils jouent à un rythme plus faible et prennent donc moins de tirs.

Par comparaison, les deux pires équipes offensives de NBA étaient jusqu’à présent les Denver Nuggets pré-Carmelo Anthony, en 2003, et les New York Knicks 1977 qui marquaient 92,2 points pour 100 possessions. Pire, Washington est la première équipe à shooter à moins de 40 % de réussite (39,7 %) depuis les Celtics 1961…

Mais, à l’époque, le rythme offensif était plus rapide et on shootait beaucoup plus. Les Wizards ont donc intérêt à redresser la barre s’ils veulent éviter qu’on se souvienne d’eux pour les mauvaises raisons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *