Maurice Evans a l’habitude des négociations. En tant que vice-président de l’association des joueurs, il a ainsi passé son été à batailler avec les propriétaires pour obtenir un accord acceptable.
Mais en rentrant à Washington, il a trouvé un autre conflit avec des Wizards qui passent leur temps à se critiquer les uns les autres et une équipe qui perd tous ses matchs. Et c’est lui, malgré sa blessure et son absence depuis le début de saison, qui s’est érigé en leader pour faire bouger les choses.
Hier, il a donc organisé une réunion entre les joueurs. Pour que chacun exprime ce qu’il avait à dire afin d’en finir avec les problèmes et de repartir du bon pied.
« Nous devons nous dire la vérité », explique le vétéran à NBA.com. « Le sentiment de laisser-aller qui est présent ici, parfois, je n’avais encore jamais vu ça ».
Visiblement, Andray Blatche s’est ainsi vu reprocher d’en faire le moins possible, prenant des tirs faciles plutôt que d’aller au combat.
« J’ai presque eu le sentiment que les joueurs étaient soulagés de s’être dit les choses. C’était comme s’il y avait un taboo ou une boîte de Pandore et que personne ne voulait y toucher ou en parler. Nous ne pouvions plus tourner autour du pot ».
Espérons que cette petite réunion de 20 minutes ait permis de régler quelques soucis. Washington, qui ne compte toujours aucune victoire, en a bien besoin.