Si Utah est toujours en négatif (2 victoires pour 3 défaites) c’est parce que l’équipe n’est pas très à l’aise à l’extérieur. En effet, le Jazz est invaincu dans sa salle et a donc perdu ses trois matches en déplacement.
Et, hier soir, dans la victoire contre les Hornets (94-90), c’est Devin Harris qui s’est illustré avec un shoot à 3-pts dans les derniers instants de la rencontre.
Un shoot décisif et un brin chanceux qu’il doit à une personne particulière.
« Je l’ai senti court, mais je le dois au gars là-haut (Dieu). On en avait besoin », avoue-t-il ainsi au Deseret News.
Un shoot qui vient récompenser, selon son coach, la bonne alchimie avec ses coéquipiers et le bon début de saison à domicile de son meneur de jeu.
« Il commence à mieux voir le jeu, et les gars commencent à mieux lire son jeu également. Il sait les moments où il y a urgence et où il doit prendre le ballon dans ses mains pour faire les grosses actions. Il s’améliore », explique Tyrone Corbin.
Bien aidé par Al Jefferson à l’intérieur, Harris a profité des espaces à l’extérieur pour finir le travail et permettre aux Jazz de ne pas prendre de retard dans l’optique des playoffs. Il faudra maintenant aller gagner quelques matches à l’extérieur, le prochain étant à Golden State.
Mais, bonne nouvelle, les deux prochains matches contre Milwaukee et Memphis sont à domicile.