DeMarcus Cousins n’a pas joué cette nuit, écarté après avoir demandé un transfert pour la deuxième fois de la saison. Et, à Sacramento, on ne semble plus vraiment savoir comment gérer l’insolent pivot.
D’après les témoignages recueillis par Yahoo! Sports, Paul Westphal est dépassé par son approche compréhensive, voire laxiste. Houston et Detroit ont eux déjà appelé pour essayer de récupérer le pivot alors que beaucoup pensent que le coach pourrait être rapidement viré.
Si l’ancien de Kentucky a énormément de talent, son caractère le rend difficile à diriger. La direction des Kings ne veut pas le transférer et sa mise à l’écart est pour l’instant un simple rappel à l’ordre. Mais les choses doivent changer, et vite.
« Il doit juste se débarrasser de ses habitudes puériles et commencer à grandir », explique ainsi Geoff Petrie, le GM des Kings. « Il doit apprendre à être professionnel. Il doit apprendre à faire des efforts pour s’améliorer en tant que joueur. Nous voulons l’aider à y parvenir et à aider l’équipe ».
Pour cela, il faudrait que DeMarcus Cousins ait une soudaine prise de conscience ou que Paul Westphal, qui couvre constamment ses bêtises, se montre plus dur avec lui. Ou bien que quelqu’un d’autre s’en charge à sa place.