Seconde équipe championne en titre de l’histoire à débuter sa saison par trois défaites (après les Celtics de 1969-70), les Mavs ne pouvaient pas plus mal démarrer.
Dernier à l’Ouest avec une seule victoire en cinq matches, Dallas a du mal à trouver son identité mais c’est leur niveau de jeu qui inquiète avant tout.
« Il y a plein d’excuses pour notre équipe. Si vous voulez, vous pouvez y adhérer mais nous ne les utiliserons pas, » rappelait Carlisle à ESPN après la défaite face au Thunder.
Comme nous tous, le coach des Mavs n’est pas dupe. Il sait que Mark Cuban est davantage concentré sur le mercato 2012 que sur la saison en cours.
« Nous avons une équipe différente. Pour la franchise, notre propriétaire a fait le bon choix en démantelant l’équipe. C’était la bonne chose à faire pour la franchise. Donc les gars que nous avons doivent faire en sorte que cela fonctionne. »
Un discours qui ressemble plus à celui d’une franchise tournée vers l’avenir qu’à celui d’une équipe championne prête à défendre son titre.