Histoire d’attiser les regrets des dirigeants des Nets, Dwight Howard a massacré les intérieurs de New Jersey : 16 pts, 24 rbds, 3 ints et 3 cts.
Sous son impulsion, le Magic ravit son public, et s’impose 94-78 face aux coéquipiers de Deron Williams.
« J’aime la direction que nous avons prise. On défend bien malgré encore quelques erreurs ici et là. Et surtout il y a des efforts de la part de tout le monde. »
A 2 rebonds de son record en carrière, Howard a le sourire, et c’est tout Orlando qui a la patate. Face à des Nets vraiment faibles, le Magic a rassuré et s’est rassuré. Avery Johnson cherche encore la bonne formule (un nouveau cinq de départ), et les coéquipiers de D12 en ont profité dès le premier quart-temps (28-16).
Comme Deron Williams est à côté de son basket (2/12 aux tirs, 6 bps), la rencontre se transforme en long fleuve tranquille pour Orlando et ses artilleurs : 22 pts pour Ryan Anderson, 15 points en première mi-temps pour Jason Richardson, 15 pts aussi pour JJ Redick.
Seule ombre au tableau : le torticolis de Jameer Nelson. Mais Chris Duhon (3/4 à 3-points, 4 pds) l’a parfaitement suppléé.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=SzZ11LwGhU0]