A l’heure où certains joueurs font publiquement part de leur envie de changer d’air, d’autres comme Derrick Rose rêvent d’une carrière passée sous la même tunique.
Chicagoan de naissance, le MVP 2011 a eu la chance d’être drafté par les Bulls ce qui a eu pour effet d’annihiler la moindre envie de vagabondage.
« Ça dépend d’eux mais j’adorerais être un Bull pour la vie », clame-t-il à ESPN Chicago. « Il n’y aucune autre équipe pour laquelle je voudrais jouer. Je ne me vois pas vivre dans une autre ville. Chicago est un endroit parfait pour moi ».
Toute son enfance, Derrick Rose a été du côté des fans. Il n’avait que neuf ans lorsque les Bulls ont remporté leur sixième et dernier titre mais, maintenant, c’est à lui qu’appartient la lourde tâche de ramener le titre à Windy City.
« Je suis de Chicago et comme je l’ai toujours dit, j’aimerais offrir aux fans quelque chose dont ils pourront se vanter. Nous avons eu une longue période difficile et je suis sûr que si on leur donnait ne serait-ce qu’un titre, ils l’accepteraient », plaisante-t-il.
Franchise player dans l’équipe de sa ville, plus jeune MVP de l’histoire, bénéficiaire d’un contrat de 94,8 millions sur cinq ans… A part le titre, on ne voit vraiment pas ce qu’il manque à Rose pour être un joueur comblé.