Le quidam se posera certainement la question : « Mais comment diable en est-on arrivé là ? »
Charles Barkley revêtu de l’apparat du chasseur, grimpé sur un canasson et surmonté de la bombe de rigueur sur le chef.
« Off to the foxes »
Eh bien tout ça, c’est pour une pub’ de déodorants bien old school qui ne lésinaient visiblement pas sur son pôle marketing et communication ! Après de longues séances de brainstorming dont l’histoire ne révèlera pas la teneur, la mise en scène est magique, les dialogues spectaculaires (« Off to the foxes » s’écriera même Sir Charles). Y’a pas à dire, la NBA fait vendre !
L’émission Open Court dont on avait déjà évoqué l’intérêt, continue de nous abreuver d’anecdotes croustillantes sur les coulisses de la grande ligue.
On apprend par exemple que Reggie Miller se la jouait Jerry Lewis avec un show présenté par Killer Miller himself, ou encore que Charles Barkley est toujours aussi fier de sa fameuse pub Nike dont le slogan provocateur était : « Je ne suis pas un role model ».
Les pubs made in NBA
Les nostalgiques des années Kings pourront savourer la séance de danse imposée par Divac et Webber aux cheerleaders de Sacramento. Une pub sponsorisée par la ligue elle-même tout comme celles qui promeuvent la lecture chez les plus jeunes, et dont certains extraits avec Miller et Shaq notamment, valent le détour.