D’après The Oregonian, les Blazers ont envoyé une lettre à Bouna N’Diaye, l’agent de Nicolas Batum, pour lui signifier leur intention de négocier une extension de contrat à partir du 1er janvier.
Portland a jusqu’au 25 janvier pour signer son ailier où la franchise devra patienter jusqu’au 30 juin, lorsque le Français deviendra agent libre restrictif.
« J’ai parlé à Nic la semaine dernière et je lui ai dit qu’il n’avait pas besoin de s’inquiéter à propos de ça », confie le GM par intérim, Chad Buchanan. « Nous allons prendre soin de lui. Nous avons une large fenêtre de tir pour arriver à quelque chose. Il a juste besoin de jouer et tout se mettra en place. »
Les Blazers devraient sans doute offrir un contrat de trois ou quatre ans à Nicolas Batum. Et même si les deux camps veulent s’entendre, il sera tout de même question d’argent.
« Cela dépendra des nombres », confie ainsi Bouna N’Diaye. « Je pense que nous allons attendre et voir ce qu’ils ont en tête pour travailler. Nous verrons. Cela ne nous dérange pas de travailler sur la durée ».