Jeff Green va louper toute la saison à cause d’un anévrisme aortique. Une situation et un mal que connaît bien Ronny Turiaf.
En 2005, Turiaf est drafté par les Lakers, mais à la visite médicale, on découvre que le Français souffre d’une malformation cardiaque. Il doit subir une intervention et sera absent pendant 6 mois.
Plus que n’importe quel autre joueur, Turiaf comprend la douleur de l’ailier des Celtics.
« Je sais ce qu’il traverse en ce moment. Je ne me sens pas très à l’aise pour parler de ça, car c’est quelque chose dont je n’aime pas forcément parler. Ce n’était pas très plaisant, et tout ce que je sais, c’est qu’on m’a tout expliqué 24 ou 48 heures après la découverte de mon problème. J’avais Fred Hoiberg (ndlr : également opéré du coeur) pour me guider à cette époque» explique-t-il au Washington Post.
Turiaf a aussi beaucoup sympathisé avec Etan Thomas, lui aussi opéré du cœur en 2007. Six années plus tard, Turiaf est conscient que cela a sauvé sa carrière et sa vie.
« J’ai triché avec la vie. J’étais presque mort. C’est ce que je dis tout le temps aux gens : je suis béni et je vais bien. Je peux prendre soin de ma famille financièrement. On doit être reconnaissant avec ce qu’on a et ne pas nécessairement vouloir ce que l’on a pas. »
Green sera opéré à Cleveland le 9 janvier prochain.