Orlando ayant mis fin aux discussions portant sur Dwight Howard, et Nene Hilario ayant choisi de rester à Denver, les Nets vont devoir enclencher le plan C.
Comme la saison passée lorsqu’ils s’étaient fait souffler les principaux free agents…
Sauf que cette année, Deron Williams est là, et pour le convaincre de rester, il faut autre chose qu’un Travis Outlaw ou un Anthony Morrow.
Selon les divers médias US, les deux prochaines cibles seraient Kris Humphries (2m07, 26 ans) et Andrei Kirilenko. L’ex Monsieur Kardashian s’est révélé l’an passé, gobant rebond sur rebond. Malgré son double double de moyenne (10 pts, 10 rbds/m), personne n’a appelé son agent, et il devrait accepter de prolonger pour un salaire de 9 millions de dollars. C’est beaucoup, mais ce ne sera que pour un an car les Nets veulent conserver de la marge pour la prochaine intersaison, synonyme de déménagement à Brooklyn.
Autre cible, Kirilenko, ancien coéquipier de Deron Williams au Jazz. Mikhail Prokhorov ne devrait pas avoir trop de problèmes à convaincre son compatriote à préférer les Nets aux Kings (qui sont aussi sur le coup).
Pour l’instant, AK47 se remet doucement de son choc énorme à la tête et il a jusqu’à la fin du mois pour décider de revenir en NBA, ou pas.