Un temps GM des Phoenix Suns, Steve Kerr est aujourd’hui consultant pour TNT et l’avantage de ce poste c’est qu’il peut commenter librement l’actualité NBA sans risquer une amende.
Tant mieux car l’ancien artilleur des Bulls et des Spurs a des choses à dire. Notamment sur l’affaire du trade annulé de CP3 qui n’est pas vraiment de son goût comme il l’a expliqué sur une radio de San Francisco.
« Ils se sont trompés. C’était un excellent échange. Il n’y aucune chance pour qu’une telle offre se représente »
Et ce qui exaspère par-dessus tout Kerr, ce sont les « raisons sportives » évoquées par David Stern pour faire annuler l’échange.
« J’ai envoyé Kurt Thomas et deux premiers tours de draft à Seattle contre rien. Juste pour faire économiser 16 millions à notre club. Pourquoi la NBA n’a pas mis son véto pour des « raisons sportives » ? Cette histoire n’a clairement rien à voir avec ça. »
Quant à l’attitude de Dan Gilbert dans cette affaire, Steve Kerr ne mâche pas ses mots.
« C’est une cruche. Ce gars est millionnaire et il était bien au-dessus du salary cap quand il avait LeBron. Il est encore vexé d’avoir perdu LeBron mais il faut qu’il s’y fasse maintenant. »
A écouter les réactions des uns et des autres, on se demande vraiment quel était l’intérêt de nous priver de NBA pendant 149 jours.