Pour le GM des Bulls, Gar Forman, ce n’est plus qu’une formalité. Le dirigeant a ainsi confié au Chicago Tribune qu’il était en train de finaliser l’extension de 94 millions de dollars sur 5 ans avec son meneur.
Il ne faisait toute façon guère de doute que le dernier MVP de la ligue allait prolonger à Chicago. Les Bulls sont désormais son équipe, et il fait confiance à ses dirigeants pour l’aider dans sa quête du titre.
« C’est juste ma façon de faire », explique-t-il. « Si ça ne vient pas des dirigeants, vous ne m’entendrez pas parler de recruter qui que ce soit. La ville parle pour elle-même, surtout en matière de basket. Si vous voulez venir ici, vous le pouvez. Les dirigeants sont géniaux. Les fans sont les meilleurs. »
Pas question donc de faire de courbettes aux free agents. La philosophie de Derrick Rose est simple : rejoignez les Bulls si vous le voulez. Sinon, nous essaierons de vous battre.
« Je n’échangerais pas un de mes coéquipiers pour qui que ce soit. Nos dirigeants font un super boulot en choisissant les gars qui ont la bonne attitude. Ils veulent juste gagner. »