L’an passé, une blessure à la cuisse contractée durant la pré-saison avait privé Ronnie Brewer d’une place d’arrière titulaire qui lui semblait pourtant destinée.
Aujourd’hui, on s’attend plutôt à ce que les Bulls se renforcent à ce poste via le marché des transferts mais Brewer tient tout de même à ce que sa candidature ne passe pas inaperçue.
« Je vais donner tout ce que j’ai pour être en compétition au poste d’arrière titulaire. Si cela ne convient pas à l’équipe et que je suis plus efficace en sortant du banc alors je suis prêt à jouer ce rôle. Honnêtement, je veux seulement jouer au basket »
Titulaire ou pas, Ronnie Brewer a bossé sur ses points faibles tout l’été. Il a perdu du poids et a travaillé sa vitesse et son shoot extérieur ce qui, quoi qu’il arrive, ne peut être qu’un avantage.
« Je veux être meilleur joueur au poste mais aussi un meilleur shooteur afin de retirer un peu de pression des épaules de Derrick Rose et des autres. »
Bien que ses progrès représentent un plus pour l’équipe, on doute que cela soit suffisant dans l’hypothèse où les Bulls parviendraient à attirer un joueur tel que Vince Carter, Rip Hamilton ou encore Jason Richardson.