Shaquille O’Neal a quitté la Cité des anges mais le triple champion NBA fait encore l’actu au Staples Center.
Quelques heures avant la rencontre face aux Chicago Bulls, Phil Jackson a été sommé par la presse locale de répondre aux déclas pas très tendres de son ex-pivot, qui l’auccusait d’être à l’origine de sa brouille avec Kobe Bryant et donc de son départ à Miami.
Maître Zen, docteur es ironie, a joué la carte de l’humour, sans mettre de l’huile sur le feu.
« Peut-être aussi suis-je aussi responsable de son pourcentage de réussite aux lancers-francs« , balance d’emblée le gourou des Lakers en souriant. Puis il enchaîne: « Je suis ravi qu’on ait su le motiver pour qu’il nous aide à gagner trois titres. C’est la meilleure chose que l’on ait faite et à cette époque tout le monde se sentait bien et était heureux d’être là. »
Dans la foulée, les micros se ruent sur Kobe Bryant, dont la réconciliation avec Daddy Shaq est officielle et publique. Le MVP a détourné le sujet non sans talent. « Pourquoi me posez-vous la question ? Non vraiment, c’est une blague ? Je me suis déjà beaucoup exprimé sur le sujet, je ne veux plus en parler. Je suis un Tiger Woods désormais, vous n’aurez rien d’autre de moi que des douceurs. Je ne dis plus rien, ma bouche est close. »