A chaque nouveau passage de son livre qui paraît dans la presse, c’est un autre joueur NBA qui est égratigné par les griffes de Shaquille O’Neal.
Aujourd’hui, le Palm Beach Post publie un extrait qui concerne Chris Bosh.
« Certains gars arrivent dans la Ligue sans publicité, et il n’y a pas beaucoup de pression sur eux », explique ainsi Shaquille O’Neal. « Alors ils signent un gros contrat et tout à coup, ils sont placés en pleine lumière. Chris Bosh est un de ces gars. Il attire l’attention, alors il pense qu’il est très fort. Arrêtons. C’est un joueur qui peut faire de bonnes stats, mais ce n’est pas une star. Il a passé huit ans à Toronto et ils n’ont jamais pesé, ils n’ont jamais été une équipe de playoffs. Ne t’associe pas avec les deux autres gars en tapant du poing sur ton torse. »
Plus intéressant, Shaquille O’Neal explique que Dwyane Wade n’était pas prêt pour endosser le rôle du méchant, comme cela a été le cas cette saison. Car il explique que l’arrière du Heat aime avoir bonne presse.
« Les gens me demandent tout le temps : si vous deviez choisir entre Wade et LeBron, qui prendriez-vous ? Qui ferait le meilleur président ? C’est très difficile de répondre. LeBron prend de meilleures décisions. Wade rentrera plus de tirs décisifs. Beaucoup de superstars veulent et doivent prendre les derniers tirs. LeBron est plus un président « par opportunité ». Il n’est pas effrayé de prendre le dernier tir, mais il n’hésitera pas à faire une passe à Mike Miller s’il est ouvert. »