Deuxième victoire d’affilée pour San Antonio, qui s’impose 90-88 sur le parquet de Sacramento. Menés de deux points (88-86) à une minute de la fin, les hommes de Gregg Popovich s’en remettent au talent de clutch player de Tim Duncan. Auteur de 20 pts, 11 rbds et 3 cts, « Dream Tim » plante deux paniers dans les 50 dernières secondes pour permettre à San Antonio de passer devant (90-88).
Il reste alors 15 secondes à jouer. Balle aux Kings. Air-ball de Brad Miller sur la possession suivante. Faute sur Duncan qui peut assurer la victoire des siens aux lancer. Mais le Duncan est joueur, et il manque ses deux lancers.
Derrière, Sacramento joue la gagne avec une tentative à 3-pts de Quincy Douby. Air-ball aussi, et voilà comme les Spurs l’emportent à l’ARCO Arena, avec un grand Duncan, mais aussi des shooteurs précieux avec 21 pts poir Michael Finley et 18 pts pour Roger Mason Jr.
Manu Ginobili a repris l’entraînement. Tony Parker revient dans deux semaines. Il faudra encore d’autres exploits comme celui-ci en leur absence pour ne pas être décroché par les ténors de la côte Ouest.