A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche prochain, Basket USA vous propose une semaine spéciale Magic Johnson pour célébrer les 20 ans de sa retraite sportive.
C’est, en effet, le 7 novembre 1991, que Magic a choqué le monde entier en annonçant sa séropositivité, et sa retraite sportive dans la foulée. Il veut consacrer le reste de sa vie à combattre un nouvel adversaire : la maladie.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur des années 80, « Mister Showtime » quitte ce jour-là les parquets, et nous laisse orphelin de son sourire et son génie.
On le retrouvera tout de même quelques mois plus tard pour un émouvant All-Star Game, puis bien sûr au sein de la Dream Team pour disputer les Jeux Olympiques de Barcelone de 1992.
Toute cette semaine, nous allons vous proposer de découvrir (ou redécouvrir) des vidéos, des rétrospectives et des matches du plus grand meneur de l’histoire, et même quelques surprises…
Nous commençons naturellement avec cette fameuse annonce du 7 novembre 1991, considérée encore aujourd’hui comme la conférence de presse la plus importante de l’histoire du sport.