On continue de vous proposer des extraits de la biographie de Shaquille O’Neal avec aujourd’hui, les dessous de son départ de Miami.
Ce fut très chaud…
« C’était en 2008, au milieu du mois de février, que j’ai compris que j’allais quitter Miami. Il y avait beaucoup de tension entre Pat Riley et les joueurs.
On va pour commencer un entraînement et Jason Williams arrive 10 secondes en retard. Pat fait du Pat et il l’engueule. Il lui hurle dessus : « dégage de là ! ».
J’interviens et je dis à Pat que l’équipe doit rester soudée, et que ce n’est pas en virant les joueurs de la salle qu’on y parviendra. Pat m’engueule, et me dit : « si t’es pas content, tu dégages aussi ! »
La suite est épique…
« Je lui demande d’essayer de me faire sortir… Et je commence à aller vers lui. Je dégage Udonis Haslem qui voulait m’en empêcher. Zo essaie alors de m’attraper, et je le balance comme une vieille poupée. Et je me retrouve nez à nez avec Riley. »
« Je le pointe du doigt et il enlève ma main, et ça commence à sentir pas bon du tout. Et ça devient de plus en plus bruyant. « Va te faire foutre » me dit Riley. Et je lui réponds qu’il aille se faire foutre aussi. »
« Zo intervient pour tenter de nous calmer, et je sentais à sa voix qu’il était en panique. Il répétait : « Big fella, ne fais pas ça… Big fella… »
« J’ai regardé Zo, et je lui ai dit : « T’inquiète pas ! Tu me crois assez dingue pour frapper un gars ? »
Quelques jours plus tard, le Shaq sera envoyé aux Suns contre Shawn Marion et Marcus Banks.