Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal : « je voulais tuer Kobe Bryant »

Le 15 novembre prochain, la biographie de Shaquille O’Neal, signée de notre consœur Jackie McMullan, sortira en librairie.

Et après un court extrait sur Rajon Rondo et Barack Obama, d’autres bonnes feuilles commencent à sortir dans la presse. Bien évidement la relation avec Kobe Bryant occupe une large place, et Shaq évoque surtout la fameuse saison 2003-04.

Cette saison qui aurait dû consacrer les Lakers et qui les a finalement détruits.

L’ancien pivot insiste notamment l’affaire de viol dont était accusé Bryant et son influence sur la saison. Pour lui, cet épisode et l’attitude de Bryant ont brisé le vestiaire.

« Je suis sur la touche car je n’ai pas de nouveau contrat et Kobe est sur la touche, car il pourrait aller en prison. Et on commence à s’en prendre l’un à l’autre. Juste avant le début de la saison 2003-2004, le staff nous appelle pour nous dire : « Plus de règlement de compte en public ou vous aurez une amende. »

Phil était fatigué de lui. Karl Malone et Gary Payton l’étaient aussi.

Immédiatement après, Kobe est interviewé par Jim Gray (journaliste américain) et pendant l’interview, il s’en prend à moi. Il dit que je suis gros et hors de forme. Il dit que j’ai exagéré ma blessure à l’orteil pour avoir davantage de congés, et qu’au final, ce n’était même pas si grave. Je suis assis là à regarder cette interview et je vais exploser. Quelques heures auparavant nous avions simplement promis à notre coach que nous nous arrêtions. Ce fut une trêve rompue. Je fais savoir aux gars que je vais le tuer. »

« Si tu redis des choses comme ça, je te tue ! »

Shaq explique alors que Kobe agit comme ça car il est blessé au plus profond de lui-même. Après le scandale de l’hôtel du Colorado, Bryant attendait du soutien…

« Un jour, Kobe se lève, me regarde dans les yeux et me dit : « Tu as toujours dit que tu étais mon grand frère et que tu ferais n’importe quoi pour moi. Et depuis cette histoire dans le Colorado, plus personne ne me parle. Brian Shaw prend la parole : « ‘Shaq t’a invité à son mariage et tu n’y étais pas. Tu t’es marié, et tu ne nous as pas invités ». Tout le monde commençait à se calmer lorsque j’ai dit à Kobe : « Si jamais tu redis quelque chose comme l’autre jour dans une interview, je te tue  »

Kobe a haussé les épaules et lâché : « peu importe… »

La suite…

Depuis ce jour, j’ai arrêté de discuter avec Kobe. Et quand Jim Gray s’est fait virer, il a eu le culot de m’appeler pour que je l’aide. Qui sème le vent, récolte la tempête. Je lui ai demandé s’il avait perdu le numéro de Kobe…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *