Voici les principales news de la matinée en NBA, avec un Marbury qui rêve des Spurs, des Clippers qui démentent le départ de Chris Kaman, l’agent d’Antonio McDyess qui est très occupé ou encore Amare Stoudemire qui se sépare de ses lunettes…
– Dans le New York Post, Stephon Marbury souhaiterait rejoindre San Antonio s’il parvenait à s’entendre sur un buy-out avec les dirigeants des Knicks. Pas certain que Gregg Popovich serait enclin à recruter un melon pareil… mais Marbury y va de son concert de louanges.
« Qui ne voudrait pas jouer aux Spurs, aux côtés de quelqu’un comme Tim Duncan ? C’est un super club, qui a remporté plusieurs fois le titre. J’aime leur système de jeu et Gregg Popovich comme entraîneur. Je pourrais jouer aux postes 1 ou 2 là-bas. Si je suis free agent, je veux y jouer »
– Les Clippers ont tenu à démentir les rumeurs d’un départ de Chris Kaman. « On a refusé une offre des Bobcats et apparemment quelqu’un a voulu s’amuser avec cette information » a déclaré Mike Dunleavy, le coach des Clippers dans le Los Angeles Times.
– Amare Stoudemire a rangé les lunettes de protection qu’il portait depuis le début de saison. « Je voyais un peu flou avec çà. çà me genâit plus qu’autre chose » a déclaré l’intérieur des Suns à nos confrères de l’Arizona Republic. Apparemment, il n’était pas si gêné que çà puisqu’il a planté 49 points avec. « Et, j’ai aussi mis 50 points sans » a-t-il rétorqué.
– 17. c’est le nombre de franchises qui auraient contacté l’agent d’Antonio McDyess afin de signer l’ancien intérieur des Pistons. Même si Boston, Cleveland et apparemment Houston se sont déclarés, c’est detroit qui tient toujours le corde. Pas rancunier le Dice.
– Devin Harris blessé, les Nets sont à la recherche d’un meneur de jeu car Keyon Dooling a besoin de soutien. Les dirigeants lorgnent du côté de Memphis (Lowry et Crittenton) et de Houston (Luther Head). Actuellement, c’est Vince Carter qui mène le jeu lorsque Dooling est sur le banc…