Les fans des Celtics ne vont pas être ravis de revoir ce match mais ça reste un sublime épilogue d’une finale à suspense et intense.
« On reparlera de ce match dans 40 ou 50 ans » avait même déclaré Magic Johnson.
A l’agonie après le All-Star game, Boston avait retrouvé ses jambes et son mental de champions pour terrasser Miami, Cleveland et Orlando. Pour leur part, les Lakers ont eu besoin d’un coup de pied au derrière du Thunder pour se mettre sur le chemin du titre.
Les voilà, tous les deux ce soir, forts de leurs 32 titres cumulés, prêts à tout donner pour arracher une couronne de plus.
On vous redonne les réactions d’avant-match. Rappelons que Kendrick Perkins s’est pété le genou et qu’il est forfait.
Kobe Bryant
« Je ne veux pas tuer le buzz autour du match, mais ça reste un Game 7 comme un autre. Pour moi, Boston est un adversaire comme un autre, et je donnerai le maximum de moi-même même si c’était une autre équipe. »
Doc Rivers
« C’est le match ultime pour un joueur. C’est le match qui récompense toute une saison. Pour ce match, vous vous devez de donner le meilleur de vous-même. Vous devez jouer votre meilleur basket. Il faut avoir confiance dans tout ce qui a été fait avant. Comme le disait Chuck Daly, un Game 7 se caractérise par des coups gagnants et des coups perdants. C’est la faculté à transformer les erreurs de l’adversaire en coups gagnants qui fera la différence. Je pense que le fait d’avoir des joueurs comme Rasheed Wallace ou Michael Finley dans nos rangs est un avantage. Ils ont déjà vécu ça. »
Paul Pierce
« Je suis quelqu’un qui adore la pression. Et jouer le titre, dans un Game 7, face aux Lakers, il n’y a rien de mieux. Ce qui me motive, c’est de gagner d’autres titres avec Boston. Je n’en gagnerai probablement pas autant que d’anciens joueurs de la franchise mais gagner ce Game 7 est la plus grande des sources de motivation. »
Derek Fisher
« On s’est battu pour se retrouver dans cette position. La saison régulière sert à cela. Avoir l’avantage du terrain en playoffs. A nous d’en profiter. »
Ray Allen
« On est né pour jouer un Game 7. On en a tous entendu parler. Maintenant, la tactique est simple : reproduire ce qui a marché lors des trois victoires, et ne pas répéter ce qui n’a pas fonctionné lors des trois défaites. »
Kevin Garnett
« C’est le match où tu donnes tout. Tu ne gardes rien. C’est le match qui reste gravé dans le marbre. »
Bref, bon match !
https://www.youtube.com/watch?v=NGBhGLuIIeA