Matchs
NBA
Matchs
NBA

Giannis Antetokoumpo empêché de jouer, la NBA ouvre une enquête

Avant la rencontre face aux Celtics, Giannis Antetokounmpo a répété qu’il était en état de jouer. La NBA a décidé d’ouvrir une enquête.

giannis antetokounmpo

Selon ESPN, la NBA enquête actuellement sur les Bucks à propos de leur gestion du cas Giannis Antetokounmpo, sur la touche depuis le 15 mars alors que la superstar de Milwaukee répète qu’il est en état de jouer.

Présent à chaque échauffement, le double MVP affirme avoir indiqué aux Bucks et à la NBA qu’il souhaite jouer, mais que l’équipe refuse de lui donner le feu vert médical. De leur côté, les Bucks ont expliqué à la ligue qu’ils ne pensent pas qu’Antetokounmpo soit prêt, et que leur joueur ne chercherait pas réellement à revenir sur le terrain.

Giannis prend le véto de ses dirigeants comme «une gifle»

Absent depuis le 15 mars après une blessure au genou face aux Pacers, Antetokounmpo a pourtant confirmé vendredi, avant la défaite contre les Celtics, qu’il se sentait apte à jouer. « Je suis disponible pour jouer, mais je ne suis pas dans le match. Je suis disponible aujourd’hui. Là, maintenant, je suis disponible ! », a-t-il répété aux journalistes.

Fin mars, le syndicat des joueurs avait critiqué la position de Milwaukee, laissant entendre que la franchise cherchait à perdre un maximum de matches en laissant Giannis sur la touche.

Doc Rivers ne veut pas se mouiller

Dans le cadre de son enquête, la NBA a interrogé Antetokounmpo, les dirigeants de la franchise ainsi que les médecins de l’équipe. « Que quelqu’un vienne me dire de ne pas jouer ou de ne pas être compétitif, c’est comme une gifle », avait déclaré le «Greek Freak». « Je ne sais pas ce que cela signifie pour la suite de notre relation. »

Pour sa part, Doc Rivers s’en tient au verdict du staff médical… « Le plus difficile, c’est que je suis au milieu de tout ça sans pouvoir faire quoi que ce soit. Les coaches ne décident pas de ces choses-là. Le problème dans notre ligue, c’est que ce sont les coaches qui se retrouvent en première ligne à devoir répondre. Il y a deux versions dans cette histoire, je peux vous le dire, mais je préfère ne pas trop m’impliquer. »

Une chose est sûre, on imagine mal Giannis rester aux Bucks après cet énième imbroglio avec sa direction. A se demander même s’il portera à nouveau le maillot de sa franchise de toujours.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Editeur Fabrice Auclert

Depuis 1994, Fabrice encadre la rédaction de Basket USA. Editeur, il co-dirige une agence de presse qui fournit du contenu pour la presse spécialisée (sciences, sport, politique, high-tech, automobile...).

Le fil info en direct