En matière de titres, Scottie Pippen et Robert Horry font partie des plus « bagués » de l’histoire. Non content d’avoir joué avec quelques uns des meilleurs joueurs de tout les temps, Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon, Tim Duncan et bien sûr Michael Jordan, ils ont respectivement gagné 6 et 7 titres.
Dès lors, quand il s’agit de parler du plus gros talent individuel du monde, LeBron James, toujours pas titré après 8 saisons, les deux joueurs ont leur avis, mais pas forcement le même.
Pippen n’a toujours pas changé son fusil d’épaule, sur ses propos polémiques de cet été, et il s’en explique à Erin Sharoni, un écrivain.
« Ma position est toujours la même. On parle d’un jeune garçon qui est arrivé dans le circuit très jeune. Statistiquement, il sera probablement le meilleur à la fin des comptes, si on se base sur le nombre d’années qu’il peut jouer. C’est un super athlète, très complet. Mon propos n’était pas de dire qu’il était le meilleur de tous les temps, il a son propre style avec son charisme et sa marque. Mais d’un point de vue statistique, je pense qu’il a le potentiel pour être reconnu comme le meilleur. »
Sharoni parle alors de James à Horry, lors que LeBron avait expliqué qu’il pouvait gagner plus que 7 titres de champion avec Miami.
Réponse de l’ancien Lakers
« Quand tu es un champion, tu dois viser haut. J’espère qu’il nous surprendra, et qu’il pourra atteindre ce qu’il a dit… Mais il ne va pas y arriver. »