Killian Hayes fait tout ce qu’il peut pour décrocher un nouveau contrat NBA, et ses performances viennent de lui offrir une belle vitrine auprès des franchises de la Grande Ligue : le meneur du Cleveland Charge a ainsi été sélectionné pour le NBA G-League Next Up Game du All-Star Weekend 2026, le 15 février à Los Angeles.
À 24 ans, l’ancien 7e choix de Draft espère ainsi relancer sa carrière à l’échelon supérieur. C’est qu’en 22 matches cumulés en G-League, il compile 23.6 points, 8.2 passes, 4.2 rebonds et 1.7 interception en 32.7 minutes, à 46% au tir. Une production validée par deux marqueurs importants : un record de franchise à 18 passes le 7 janvier contre Mexico City, et déjà 10 sorties à plus de 20 points sur ses 13 matches de saison régulière disputés.
La dynamique collective suit d’ailleurs, alors que le Charge est actuellement à la deuxième place du classement, avec 12 victoires pour 5 défaites. De quoi remettre en avant les qualités naturelles du Français, notamment à la création, et sa confiance retrouvée, même s’il n’affiche que 30% de réussite extérieure sur l’ensemble de la saison. Il vient toutefois de signer une nouvelle perf’ à 38 points face au Greensboro Swarm, à 5/7 de loin.
Le Next Up Game, mini-tournoi de quatre équipes composé des meilleurs profils G-League, sera désormais son test grandeur nature : face à la meilleure concurrence du circuit, Killian Hayes aura l’occasion de prouver qu’il mérite sa place au niveau supérieur devant les nombreux dirigeants NBA qui seront présents à Inglewood à l’occasion du All-Star Weekend. Pour valider son pari de refuser un retour en Europe afin de rebondir en G-League ?
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur