Matchs
NBA
Matchs
NBA

All-Star Game 2026 | Kawhi Leonard repêché, les effectifs dévoilés

Finalement, il y aura bien un représentant des Clippers à l’Intuit Dome pour le All-Star Game 2026 entre les deux équipes USA et l’équipe World.

L’anomalie a été réparée. Depuis l’annonce des remplaçants pour le All-Star Game 2026, les Clippers ne comprenaient pas l’absence de Kawhi Leonard, pourtant considéré par son entraîneur comme « le meilleur joueur de toute la NBA au cours des six dernières semaines ».

Finalement, Adam Silver a repêché « The Klaw », de manière à compter 16 joueurs américains, soit le minimum requis pour cette nouvelle formule, en plus des 9 joueurs internationaux. Il y aura ainsi 25 étoiles cette année, et peut-être même 26, si la NBA se décide à remplacer Giannis Antetokounmpo, blessé.

Les Clippers peuvent donc se réjouir de compter au moins un représentant pour ce premier All-Star Game disputé dans leur salle, le 15 février prochain. Kawhi Leonard signant, rappelons-le, sa saison la plus productive : 27.6 points, 6.1 rebonds, 3.6 passes et 2.1 interceptions.

Les jeunes, les anciens et le reste du monde

Dans la foulée, la NBA a également révélé la composition de chacune des trois équipes pour ce match des étoiles, qui prendra la forme d’un mini-tournoi à quatre matches (d’une durée de 12 minutes à chaque fois).

Ainsi, la première équipe américaine, appelée « USA Stars », sera constituée de Scottie Barnes, Devin Booker, Cade Cunningham, Jalen Duren, Anthony Edwards, Chet Holmgren, Jalen Johnson et Tyrese Maxey. Il n’y a donc que des jeunes, appelés à défendre un jour les couleurs de Team USA (s’ils ne l’ont pas déjà fait, pour certains).

La deuxième équipe américaine, appelée « USA Stripes », sera constituée de Jaylen Brown, Jalen Brunson, Stephen Curry, Kevin Durant, LeBron James, Kawhi Leonard, Donovan Mitchell et Norman Powell. Cette fois-ci, il n’y a que des vétérans.

Enfin, l’équipe internationale, appelée « World », sera constituée de Giannis Antetokounmpo (forfait), Deni Avdija, Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander, Nikola Jokic, Jamal Murray, Pascal Siakam, Karl-Anthony Towns et Victor Wembanyama bien sûr.

On constate que, contrairement à Norman Powell, qui représente pourtant la Jamaïque en sélection, Karl-Anthony Towns est présent avec les internationaux, puisqu’il représente la République dominicaine dans le basket FIBA.

Pour finir, la NBA en a aussi profité pour dévoiler les maillots et le parquet de cet All-Star Game 2026, qui s’inspirent de la ville de Los Angeles et de la franchise des Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct