Ce 11 septembre 2001, Kevin Durant a 12 ans, et il est en classe dans un collège du côté de Washington.
La suite, il la raconte.
“J’ai entendu un gros boum, et j’ai vu de la fumée, et je me demandais ce qui se passait, a-t-il raconté sur Yahoo! Sports. Ils nous ont demandé de sortir de l’école, et ils nous ont dit que le Pentagone était touché. Ma mère au téléphone me disait qu’elle voyait de la fumée de son bureau, et j’étais inquiète pour elle. Ma grand-mère est venue me chercher à l’école, et on voyait des avions tourner au-dessus de nous. Tout le monde était effrayé. C’était de la folie. J’avais l’impression d’être dans un film.”
“Pour notre quartier, c’était difficile à croire. C’était tellement proche de nous. Quelque chose d’important avait explosé, et beaucoup de gens étaient morts. Mais je ne voyais que de la fumée. J’étais à 10 minutes du Pentagone. Il suffit de passer l’autoroute, et on le voyait.”
Après ce drame, Durant ont eu beaucoup de mal à reprendre une vie normale.
“Cela nous a affectés un petit peu car nous étions attentifs à tout. J’étais parano. L’année d’après, j’ai pris l’avion pour la première fois, et j’avais peur. Ma mère était avec moi, et on était dans le même état. C’était vraiment difficile. Mais c’est le monde dans lequel nous vivons, et des gens sont capables de faire des choses comme ça. Cela a renforcé notre solidarité, et on doit encore aujourd’hui continuer de compter les uns sur les autres.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur