Après dix jours de saison régulière, on pensait que les Suns étaient partis pour une nouvelle saison galère avec une victoire en cinq matches. Sauf que depuis, l’équipe a trouvé la bonne formule et cette nuit, face aux Spurs, les partenaires de Devin Booker ont signé une 10e victoire en douze rencontres !
Bien installé dans le Top 6 de l’Ouest, Phoenix n’est pas pourtant pas épargné par les blessures, mais Jordan Ott peut compter sur l’éclosion de « role players » et outre Collin Gillespie, il y a aussi Jordan Goodwin.
Déjà passé par la franchise dans le passé, l’ancien arrière des Wizards et des Lakers a débuté la rencontre aux côtés de Devin Booker, et il enregistre un beau double-double avec 15 points et 10 rebonds. Du haut de son 1m88 !
« Nous lui permettons de faire tout ce qui est lié à son « super pouvoir ». Même si ce n’était pas inclus dans notre système, il faut le laisser faire ce dans quoi il excelle vraiment », explique Jordan Ott à propos de Jordan Goodwin et de son approche générale avec tous ses joueurs.
Un « super pouvoir », un « don »…
Ce « super pouvoir », c’est à la fois cette énergie qui lui permet de bien défendre sur De’Aaron Fox, mais aussi de se jeter dans la bataille du rebond au milieu des « big men ».
« Franchement, je ne sais pas ce que c’est, mais il a un don pour (savoir où va tomber) le ballon », constate Devin Booker à propos de Jordan Goodwin. « Il est toujours au bon endroit au bon moment. Il défend à un niveau élevé, il apporte l’énergie dont nous avons besoin. Il tourne à plein régime pour nous. »
Après la victoire arrachée face aux Wolves, sur un panier de Collin Gillespie, Jordan Goodwin avait expliqué que le fait d’être sous-estimé par les médias était le moteur de l’équipe cette saison. « On essaie juste de se prouver des choses. On a l’impression que la ligue nous manque un peu de respect. Je ne pense pas qu’on reçoive le respect qu’on mérite. Donc on va le chercher nous-mêmes. C’est notre état d’esprit. On sait que tout le monde nous sous-estime. Donc on essaie juste de se prouver des choses, de continuer. De continuer à enchaîner les matchs. »
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur