Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « il manque un joueur aux Bulls pour être en finale NBA chaque année »

De retour à Chicago, sa ville natale, pour des opérations caritatives et des camps de basket, Dwyane Wade est revenu sur l’intersaison 2010 et son choix de rester à Miami.

Il a aussi évoqué l’avenir des Bulls.

Mais d’abord, retour sur l’intersaison 2010. Free agent, il a eu la possibilité de revenir chez lui, dans une équipe ultra-compétitive.

« J’y ai pensé très sérieusement, reconnaît-il sur ESPNChicago.com. Plusieurs fois, je me suis vu aux côtés de Derrick Rose, Joakim Noah et les autres. On ne sait pas ce que cela aurait donné… En tout cas, ils ont fait un super boulot. »

Et Wade de revenir sur cette finale de conférence remportée par Miami.

« Ce fut une série très, très, très difficile et il leur manquait simplement un joueur pour passer. Derrick Rose s’est transformé en un joueur phénoménal. On a pu constater qu’il leur manque simplement un joueur pour être à ce niveau tous les ans. »

« LeBron m’a sauvé physiquement »

« Ce joueur », c’est sans doute un shooting guard. Le maillon faible des Bulls.

« C’est surtout quelqu’un capable d’enlever de la pression à Rose. Lorsque vous êtes meneur de jeu, le fait de devoir marquer beaucoup, de prendre les shoots importants et en même temps de faire de passes, vous pompe beaucoup d’énergie sur une saison. Et ce même si vous êtes un joueur exceptionnel. »

Et Wade de prendre juste exemple sur lui, et LeBron.

« C’est pour cette raison que j’étais doublement heureux de la venue de LeBron au Heat. A la fois parce que c’est un ami, mais aussi parce qu’il m’a enlevé une grosse partie de la pression que j’avais sur moi, année après année. Physiquement, ça vous sauve ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *