Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans s’arrachent pour dominer Melbourne

NBA – Pour leur premier match de présaison, New Orleans a dû s'employer malgré les bonnes sorties de Zion Williamson et Trey Murphy III.

Zion Williamson avec les Pelicans contre les RocketsLe premier match de Zion Williamson version « allégée » était attendu, et la star des Pelicans a répondu présent… plus que l’équipe elle-même. New Orleans s’est imposé à Melbourne face au United, dans un match longtemps indécis, 107-97. La franchise de Louisiane a fait la différence dans le quatrième quart-temps… sans ses leaders, Zion Williamson et Trey Murphy III.

Le duo s'est montré en jambes pour la reprise lors d'une première période assez agréable à suivre, pour le premier match d'une équipe NBA sur le sol australien. Zion Williamson a été fréquemment utilisé ballon en main, à la finition comme à la création (15 points et 5 passes en 16 minutes).

Même délesté de quelques kilos, la star des Pelicans a surtout dominé dans son registre favori, dès que New Orleans a pu accélérer le jeu ou lui donner de l'espace pour attaquer. Il s'est notamment signalé par un alley-oop tout en puissance dans le deuxième quart-temps, avant de ne plus réapparaître en jeu au retour des vestiaires.

Murphy III en forme, Fears rate sa première

Trey Murphy III a eu le droit à quelques minutes supplémentaires, le temps de terminer meilleur marqueur de New Orleans avec 18 points en 19 minutes. L'ailier a confirmé sa progression de la saison dernière en attaque, où il s'est signalé autant par son agressivité vers le cercle (avec deux beaux dunks en premier quart-temps) que par sa confiance derrière l'arc, malgré une réussite aléatoire.

La rencontre s'est décidée dans les dernières minutes, durant lesquelles le banc de « NOLA » n'a pas marqué de points. Le rookie Jeremiah Fears a grandement souffert, notamment physiquement. Le 7e choix de la dernière Draft termine avec un vilain 3/15 au tir dont 0/6 à 3-points et 5 balles perdues. Les meneurs des Pelicans n'ont globalement pas été à leur avantage, avec un Jordan Poole pas toujours en phase avec ses coéquipiers ni réglé au shoot pour sa première sous ses nouvelles couleurs (11 points à 3/9, 4 passes décisives, mais 3 balles perdues).

En face, Melbourne n'a pas démérité, loin de là, limitant New Orleans à 43,2% au tir et dominant la bataille au rebond. Éphémère joueur des Nets en 2017/2018, Milton Doyle termine meilleur marqueur du match avec 25 points. Dash Daniels, petit frère du joueur des Hawks et promis à la Draft 2026, a montré quelques flashs intéressants par son activité, malgré un shoot extérieur encore très perfectible.

Les Pelicans joueront un deuxième match en Océanie dimanche à 5h du matin heure française contre le South East Melbourne Phoenix.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct