NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dusan Alimpijevic succède à Svestislav Pesic à la tête de la Serbie

La Serbie change d’ère. À 39 ans, Dusan Alimpijevic succède à Svetislav Pesic sur le banc avec un objectif clair : emmener Nikola Jokic et ses coéquipiers vers l’or mondial et/ou olympique.

Dusan AlimpijevicCure de jouvence sur le banc de la Serbie. À 76 ans, Svetislav Pesic a ainsi fait ses adieux à la sélection serbe, et c'est Dusan Alimpijevic qui lui succède, à 39 ans.

L'actuel coach de Besiktas va s'engager pour trois ans, selon les informations de Meridian Sport, et donc conduire la sélection de Nikola Jokic à la Coupe du monde 2027, ainsi qu'aux Jeux olympiques 2028.

Né en 1986 à Lazarevac, dans les environs de Belgrade, Dusan Alimpijevic fait partie de la nouvelle vague d’entraîneurs serbes. Ancien joueur amateur, il s’oriente très tôt vers les bancs de touche. À seulement 22 ans, il débute ainsi comme assistant, avant de gravir rapidement les échelons. Après des passages au Spartak Subotica et à FMP, il se retrouve propulsé en 2017 à la tête de l’Étoile Rouge de Belgrade, mais il est limogé à la fin de la saison.

Il prend ensuite la direction de la Russie, pour diriger l'Avtodor Saratov, puis la Turquie où il prend les commandes de Bursaspor. C’est avec le club turc qu’il signe son entrée dans la cour des grands en étant notamment finaliste surprise de l’EuroCup en 2022. De quoi lui permettre d'être élu « Entraîneur de l’année » de la compétition.

Depuis 2023, il officie au Besiktas, confirmant son statut de technicien montant sur la scène européenne alors que son club s'est incliné en finale du championnat turc, face au Fenerbahçe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →