Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Achille Polonara, le porte-bonheur à distance de l’Italie

Touché par une leucémie myéloïde, l'international est hospitalisé en Espagne, mais reste toujours connecté avec le vestiaire italien.

Achille Polonara, le porte-bonheur à distance de l’ItalieMalgré un début de match catastrophique, sans aucun point marqué en plus de sept minutes, l'Italie a réussi à s'imposer face à l'Espagne. Pour Gianmarco Pozzecco, c'est tout sauf un hasard. En effet, le coach a bien remarqué un point commun entre les trois victoires de son groupe dans cet EuroBasket.

Tout est lié à Achille Polonara, absent de l'équipe pour des raisons médicales. En effet, l'international doit affronter une leucémie myéloïde, après avoir déjà bataillé avec un cancer des testicules.

« Achille Polonara nous manque énormément. Tout le monde sait qu'il est dans un hôpital à Valence. Il n'est pas facile pour nous de penser à lui », raconte le sélectionneur de l'Italie, alors que le joueur avait expliqué en juillet qu'il devait aller en Espagne car « personne en Italie ne propose ce type de traitement ».

Un coup de téléphone avant les matchs

Néanmoins, le vestiaire garde contact avec le joueur. « On l'appelle. Je l'ai appelé avant le match contre la Grèce, une heure avant, pour lui dire que j'allais le rappeler trente minutes avant la rencontre, avec les gars dans le vestiaire. On a appelé, il n'a pas répondu et on a perdu », constate Gianmarco Pozzecco.

Depuis, il a toujours décroché et l'Italie a remporté ses trois matches. Un vrai porte-bonheur.

« Je l'ai eu avant le match contre la Géorgie pour lui dire qu'il devait répondre. Ce qu'il a fait. Pareil contre la Bosnie et encore ce mardi contre l'Espagne. On est à 100% quand il répond au téléphone avant les matches. On peut penser que c'est peut-être une coïncidence, mais ce n'est pas vrai », assure même le technicien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct