Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Un ancien employé du Heat comparait pour le vol de millions de dollars de maillots et d’équipements

NBA – Un procès a débuté à Miami contre un ancien membre de la sécurité du Heat, accusé d'avoir dérobé de nombreux équipements portés par des joueurs de la franchise.

LeBron James avec le Heat lors des Finals 2014

Des tenues complètes portées lors de finales NBA, des pièces d'équipement collector… Un procès rare s'est ouvert à Miami, impliquant le Heat. La franchise floridienne s'est vue voler un nombre très conséquent de pièces uniques portées par ses joueurs, subtilisées par un ancien employé. Marcos Thomas Perez, ancien agent de sécurité, comparait pour avoir dérobé différents objets de collection puis en avoir revendu une partie. Le préjudice se chiffre en millions de dollars selon le Département de la justice de Floride.

Perez, un retraité du département de police de la ville de Miami après 25 ans de carrière, a été employé comme agent de sécurité par le Miami Heat de 2016 à 2021, puis a travaillé comme employé de la sécurité de la NBA de 2022 à 2025” explique le communiqué de l'instance. “Au cours de ces emplois, Perez a travaillé sur le dispositif de sécurité des jours de match au Kaseya Center, où il faisait partie d’un nombre limité de personnes de confiance ayant accès à une salle d’équipement sécurisée. Cette salle d’équipement stockait des centaines de maillots portés lors de matchs et d’autres souvenirs que l’organisation avait l’intention d’exposer dans un futur musée du Miami Heat.

Un maillot de LeBron James d'une valeur de 3,7 millions de dollars vendu “seulement” 100 000 dollars…

L'homme de 62 ans est accusé d'avoir volé “plus de 400 maillots et accessoires portés en match“. Il en aurait vendu plus d'une centaine en ligne sur des sites de revente autorisés comme au marché noir. Bilan du butin : deux millions de dollars, une somme colossale, mais pourtant loin de la valeur réelle des biens. Un maillot porté par LeBron James durant les finales a ainsi été vendu pour 100 000 dollars par Perez, avant d'être remporté aux enchères 3,7 millions de dollars par la suite. La police a également perquisitionné le domicile du prévenu, y trouvant 300 objets de collection supplémentaires.

L'enquête a été prise en charge par le FBI, pour ce qui a été qualifié de “peut-être l’un des plus grands braquages de ce genre” par un ancien dirigeant de la ligue, Amin Elhassan lors d'une interview pour l'émission le Dan Le Batard Show.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →