Après avoir passé les quatre dernières années en Italie, du côté du Virtus Bologne (où il vient d'être champion), Isaïa Cordinier change d'horizon et s'envole pour la Turquie, du côté de l'Anadolu Efes Istanbul.
Un contrat de deux ans y attend le Français de 28 ans, qui verrouille son avenir à quelques semaines du début de l'EuroBasket, auquel il pourrait bien prendre part après avoir brillé lors des derniers Jeux olympiques. Pour rappel, il se trouve en effet dans la pré-sélection de Frédéric Fauthoux pour cette compétition, qui se déroulera du 27 août au 14 septembre en Finlande, en Lettonie, à Chypre et en Pologne.
Ciblé par le Real Madrid il y a quelques mois, et libre de signer où il le veut en NBA puisque les Nets ont renoncé à ses droits dans la Grande Ligue, Isaïa Cordinier retrouvera par ailleurs deux autres Français en Turquie (Rodrigue Beaubois et Vincent Poirier), même s'il tâchera surtout d'aider le club stambouliote à récupérer son titre de champion. Un titre domestique abandonné cette année au Fenerbahçe, auteur du doublé Euroleague – Süper Ligi.