NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs promettent plus d’un milliard de dollars dans leur projet de nouvelle salle

NBA – Pour rassurer les habitants de San Antonio, très inquiets du coût du projet incluant la construction de la nouvelle salle des Spurs, le club a promis plus d'un milliard de dollars.

La nouvelle salle des Spurs en NBAIl y a quelques mois, la ville de San Antonio a annoncé son « Projet Marvel », qui veut totalement transformer le centre-ville d'Alamo City, avec notamment la construction d'une nouvelle salle pour les Spurs.

Un chantier titanesque, qui doit permettre au club de Victor Wembanyama de quitter le Frost Bank Center en 2032 pour cette nouvelle salle construite au pied de la Tower of America, à l'emplacement de l'actuel Institut des Cultures Texanes. Mais la salle des Spurs n'est qu'une partie du projet, qui veut redynamiser tout le quartier.

Ainsi, l'Alamodome voisin sera complètement transformé alors que les deux salles seront reliées en enterrant l'autoroute qui sépare actuellement les deux espaces.

Le projet est donc extrêmement ambitieux… et extrêmement cher puisqu'on parle de quatre milliards de dollars !

Évidemment, depuis l'annonce par le maire de la ville, Ron Niremberg, les habitants de San Antonio sont partagés entre enthousiasme et inquiétude. Car qui va financer cet énorme projet ?

Aujourd'hui, pour rassurer tout le monde, les Spurs annoncent un investissement à hauteur d'un milliard de dollars.

« Depuis que la ville de San Antonio a approché notre organisation au sujet d'un éventuel partenariat, les San Antonio Spurs sont restés déterminés à conclure un accord équitable qui profite à l'ensemble de notre communauté, renforce notre économie, honore l'héritage de notre ville et sert les générations futures sans augmenter les impôts des résidents locaux » explique Peter J. Holt, le propriétaire du club. « Comme nous le faisons depuis 1973, nous agissons de bonne foi, animés par un amour profond pour notre communauté et un désir sincère d'aider San Antonio à prospérer. »

Dans le détail, les Spurs promettent donc 500 millions de dollars pour la construction de la salle, avec la garantie de payer les surcoûts éventuels, mais aussi 500 millions de dollars pour le développement privé adjacent, et encore 60 millions de dollars en aides communautaires supplémentaires, notamment dans les domaines de l'éducation, de la création de billets à prix abordable ou encore de soutien aux petites entreprises.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités