NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver espère que les Blazers resteront à Portland

NBA – Adam Silver a été interrogé sur la mise en vente des Blazers, espérant qu'ils restent à Portland… même si le Moda Center se fait vieux.

Les Blazers de Portland« L'organisme de succession de Paul Allen a annoncé aujourd’hui avoir entamé un processus formel de vente de la franchise NBA des Portland Trail Blazers, conformément à la volonté de Paul Allen de céder à terme ses participations dans le domaine du sport et de reverser l'ensemble des bénéfices de la succession à des œuvres philanthropiques » avait annoncé la franchise via un communiqué de presse publié en mai dernier sur les réseaux sociaux. « Cette annonce n’affecte pas la franchise NFL des Seattle Seahawks, ni la participation de 25% détenue par l'organisme de succession dans les Seattle Sounders en MLS, qui ne sont pas à vendre. »

Voilà donc désormais deux mois que les Blazers sont officiellement en vente, alors que Phil Knight, le créateur de Nike qui a longtemps cherché à racheter le club, assure n'être plus intéressé.

Même si Portland est un petit marché en NBA, la franchise est estimée à 3.6 milliards de dollars. Interrogé sur cette mise en vente, Adam Silver a rappelé que « la ville de Portland avait sans doute besoin d'une nouvelle salle », le Moda Center ayant ouvert ses portes en 1995, ce qui en fait l'une des plus anciennes salles de NBA.

Néanmoins, le « commissionner » espère que les nouveaux propriétaires trouveront un moyen de rester à Portland.

« La ligue préfère que l'équipe reste à Portland. Nous avons eu beaucoup de succès à Portland au fil des ans … Je sais qu'il y a des groupes activement engagés dans la région qui ont montré de l'intérêt pour cette équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités