Annoncée depuis une semaine, l’officialisation de la venue de Lawrence Frank aux Pistons aura finalement fini pris un peu plus de temps. L’ancien coach des Nets, et assistant des Celtics, a tout de même paraphé un contrat de trois ans avec une option pour une saison supplémentaire.
Il est le 6ème coach en 10 ans à Detroit, et tout le monde dans le Michigan espère qu’il sera l’homme du renouveau pour une franchise en pleine déconfiture.
En concurrence avec Mike Woodson (ex-Atlanta), Bill Laimbeer, Pat Ewing et Kelvin Sampson (parti aux Rockets), Frank était l’homme de la nouvelle direction, et c’est son âge (41 ans) couplé à son expérience (six ans et des poussières aux Nets) qui ont fait la différence.« Je suis à 200% derrière ce choix, confiait la semaine dernière Austin Daye. C’est un gagneur et il a de l’expérience. Il sait ce qu’il a à faire. Il a eu un passage difficile avec New Jersey, mais dans l’ensemble, c’est un bon choix. »
La direction voulait un coach jeune avec un esprit formateur. Un coach qui aura pour mission de construire autour du tandem composé de Brandon Knight et de Greg Monroe.