Annoncée depuis une semaine, l'officialisation de la venue de Lawrence Frank aux Pistons aura finalement fini pris un peu plus de temps. L'ancien coach des Nets, et assistant des Celtics, a tout de même paraphé un contrat de trois ans avec une option pour une saison supplémentaire.
Il est le 6ème coach en 10 ans à Detroit, et tout le monde dans le Michigan espère qu'il sera l'homme du renouveau pour une franchise en pleine déconfiture.
En concurrence avec Mike Woodson (ex-Atlanta), Bill Laimbeer, Pat Ewing et Kelvin Sampson (parti aux Rockets), Frank était l'homme de la nouvelle direction, et c'est son âge (41 ans) couplé à son expérience (six ans et des poussières aux Nets) qui ont fait la différence.“Je suis à 200% derrière ce choix, confiait la semaine dernière Austin Daye. C'est un gagneur et il a de l'expérience. Il sait ce qu'il a à faire. Il a eu un passage difficile avec New Jersey, mais dans l'ensemble, c'est un bon choix.”
La direction voulait un coach jeune avec un esprit formateur. Un coach qui aura pour mission de construire autour du tandem composé de Brandon Knight et de Greg Monroe.