NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Julie Vanloo coupée par les Valkyries… dans l’avion de retour aux États-Unis

WNBA – Après le titre européen avec la Belgique, Julie Vanloo s'était dépêchée de rejoindre San Francisco. Mais les Valkyries l'ont coupée dans l'avion…

Julie VanlooLa story Instagram de Julie Vanloo illustre bien le terrible ascenseur émotionnel de la meneuse belge. Tout juste championne d'Europe avec les « Belgian Cats », la meneuse de jeu avait en effet écourté les célébrations pour repartir le plus vite possible en WNBA, auprès de sa franchise des Golden State Valkyries.

Sur Instagram, elle postait même une photo prise de l'avion, entourant d'un cœur le Chase Center… avant d'apprendre à l’atterrissage qu'elle avait été coupée par son club !

« Je viens littéralement d'atterrir dans la Baie. J’ai besoin de temps pour digérer tout ça et mettre des mots sur mes sentiments. Je ne le peux pas pour l’instant » enchaîne-t-elle entre les émojis « cœur brisé ».

Comme en NBA, on ne fait donc pas de sentiment en WNBA mais ce « timing » est particulièrement choquant.

Deux heures pour fêter le titre à l'Euro, 18 heures de trajet…

« Elle n’a pas pu savourer, car elle a choisi de faire un trajet de 18 heures pour rejoindre son équipe. Deux petites heures ! Deux. C’est tout ce que Julie a pu partager avec nous avant d’apprendre la nouvelle. Ce n’est pas humain ! Je suis vraiment très en colère. Julie ne mérite vraiment pas ça » explique sa compatriote Kyara Linskens.

Très internationale, la nouvelle franchise de Golden State a en tout cas multiplié les manœuvres à l'issue de l'EuroBasket, réactivant les contrats de Janelle Salaün et Cecilia Zandalasini. En libérant Julie Vanloo, les Valkyries signalent donc qu'ils vont continuer de faire confiance à Kaitlyn Chen.

Sans oublier qu'Iliana Rupert doit également rejoindre l'équipe, qui réalise un surprenant début de campagne (9 victoires – 7 défaites) pour sa première saison en WNBA, maintenant que l'Euro est terminé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →