NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tableau de la Draft 2025 | Cooper Flagg rejoint bien les Mavericks alors que Noa Essengue file aux Bulls

NBA – Sans surprise, c’est Cooper Flagg qui a été appelé en premier dans cette Draft 2025, et qui rejoint donc les Mavericks. Sans surprise non plus, Dylan Harper a ensuite été appelé par les Spurs.

Cooper Flagg avec Adam SilverC’est donc à la troisième place que cette Draft 2025 débutait vraiment, et les Sixers ont préféré ne pas miser sur Ace Bailey, en choisissant finalement VJ Edgecombe, l’arrière de Baylor aux airs de Victor Oladipo.

En quatrième position, les Hornets ont eux opté pour Kon Knueppel, le coéquipier de Cooper Flagg à Duke.

Et c’est donc Utah, détenteur du cinquième choix, qu’Ace Bailey va rejoindre, alors que le camp de l’ailier de Rutgers avait essayé d’éviter le Jazz, mais aussi les Sixers et les Hornets, afin de descendre aux Wizards, aux Pelicans ou aux Nets. Mais d’après ESPN, le club de Salt Lake City compte bien conserver le joueur…

Avec le sixième choix, les Wizards ont eux récupéré l’artificier Tre Johnson, capable de gros cartons offensifs et qui peut s’imposer comme le leader offensif de Washington.

Noa Essengue, Joan Beringer et Nolan Traoré dans le Top 20

De quoi permettre aux Pelicans de récupérer un vrai meneur de jeu, Jeremiah Fears, avec leur septième choix, même si l’ancien d’Oklahoma va devoir améliorer son shoot à 3-points pour s’imposer dans la Grande Ligue.

La première grosse surprise de la soirée est finalement venue de Brooklyn, qui a sélectionné Egor Demin en huitième position. Le meneur/arrière, premier Russe drafté depuis 2013, était pourtant attendu bien plus tard, mais les Nets ont besoin de créateurs et ils ne comptaient visiblement pas laisser filer l’ancienne pépite du Real Madrid.

C’est donc en 12e position que le premier Français a été appelé. Il s’agit de Noa Essengue, récupéré par les Bulls ! Deuxième tricolore à serrer la main d’Adam Silver, Joan Beringer rejoint de son côté les Wolves et Rudy Gobert. Quant à Nolan Traoré, il est finalement pris en 19e position par les Nets.

Pas de Noah Penda, de Maxime Raynaud ou de Mohamed Diawara, qui devront revenir demain….

JOUEUR POSTE FAC/PAYS EQUIPE
1 Cooper Flagg Ailier Duke Dallas
2 Dylan Harper Meneur/Arrière Rutgers San Antonio
3 VJ Edgecombe Arrière Baylor Philadelphie
4 Kon Knueppel Arrière/Ailier Duke Charlotte
5 Ace Bailey Ailier Rutgers Utah
6 Tre Johnson Arrière Texas Washington
7 Jeremiah Fears Meneur Oklahoma New Orleans
8 Egor Demin Meneur/Arrière BYU Brooklyn
9 Collin Murray-Boyles Ailier fort South Carolina Toronto
10 Khaman Maluach Pivot Duke Phoenix (de Houston)
11 Cedric Coward Arrière/Ailier Washington State Memphis (de Portland)
12 Noa Essengue Ailier fort France Chicago
13 Derik Queen Pivot Maryland New Orleans (de Sacramento)
14 Carter Bryant Ailier Arizona San Antonio (d’Atlanta)
15 Thomas Sorber Ailier fort/Pivot Georgetown Oklahoma City (de Miami)
16 Yang Hansen Pivot Chine Portland (d’Orlando)
17 Joan Beringer Pivot France Minnesota (de Detroit)
18 Walter Clayton Jr. Meneur/Arrière Florida Utah (de Memphis)
19 Nolan Traoré Meneur France Brooklyn (de Milwaukee)
20 Kasparas Jakucionis Meneur Illinois Miami (de Golden State)
21 Will Riley Ailier Illinois Washington (de Minnesota)
22 Drake Powell Ailier/Ailier fort North Carolina Brooklyn (d’Atlanta)
23 Asa Newell Ailier fort/Pivot Georgia Atlanta (d’Indiana)
24 Nique Clifford Arrière/Ailier Colorado State Sacramento (de LA Clippers)
25 Jase Richardson Arrière Michigan State Orlando (de Denver)
26 Ben Saraf Meneur/Arrière Israël Brooklyn (de New York)
27 Danny Wolf Pivot Michigan Brooklyn (de Houston)
28 Hugo Gonzalez Ailier Espagne Boston
29 Liam McNeeley Ailier Connecticut Charlotte (de Cleveland)
30 Yanic Niederhauser Pivot Penn State LA Clippers (d’Oklahoma City)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →