Chauncey Billups a été prolongé par les Blazers, séduits par l’identité de l’équipe développée cette saison.
Néanmoins, ça a bougé sur le banc de Portland puisque les assistants Roy Rogers, Chris Fleming et Ryan Gomes n’ont pas été conservés. Il y a donc des places à prendre aux côtés de Nate Bjorkgren, Ronnie Burrell et l’assistant spécialiste des stats avancées, Jacob Mooallem.
Et une première place vient d’être prise par Quinton Crawford, champion de G-League avec les Stockton Kings.
Ancien joueur d’Arizona, il avait rapidement abandonné les terrains pour se concentrer sur la partie technique, d’abord dans la vidéo puis comme coach. Âgé de seulement de 34 ans, il avait débuté sa deuxième carrière au sein des Kings, en 2015, comme assistant vidéo.
Il avait ensuite rejoint Frank Vogel à Orlando l’année suivante, où il sera par la suite promu coordinateur vidéo principal, puis carrément assistant, avant de le suivre encore aux Lakers de 2019 à 2022. Après une expérience au sein du staff de Jason Kidd aux Mavs, il avait retrouvé Frank Vogel aux Suns.
Après l’éviction de son mentor du côté de Phoenix, il avait pris la direction de l’équipe de G-League de Sacramento.